lundi 30 mai 2011

Presque prête pour le début du protocole...

J'interromps ma correction et mes bulletins quelques minutes pour faire une petite mise à jour sur mon projet:

Je suis présentement au jour 16 de mon cycle menstruel (oui, les détails!) et j'attends patiemment les résultats de tests sanguins pour connaître mon taux actuel de progestérone, qui me diront si j'ai récemment ovulé. L'ovulation a habituellement lieu autour du jour 14, mais peut parfois varier. Je dois attendre après l'ovulation avant d'entamer le début du protocole. J'ai passé un premier test vendredi dernier qui s'est avéré négatif, donc j'ai dû refaire le test aujourd'hui.
Aussitôt que les tests démontrent que l'ovulation a eu lieu, je pourrai m'administrer une première (et unique) injection de Dépot Lupron.

"Le Dépot Lupron...dekossé?" vous demandez-vous sans doute. Voici les explications selon mon interprétation personnelle, une discussion avec un représentant pharmaceutique avec qui j'ai eu la chance de jaser lors du brunch annuel de l'Association des couples infertiles du Québec, et bien entendu Google.

Le Dépot Lupron, aussi connu sous le nom de "Acétate de leuprolide pour suspension à effet prolongé", est une petite injection que je devrai m'administrer afin de stopper temporairement mon cycle ovulo-menstruel naturel. Avec mon premier "projet" de mère porteuse, j'ai utilisé un pish-pish nasal nommé Synarel, qui est un médicament de la même famille. L'objectif de ces médicaments est le même: faire en sorte que mes hormones naturelles ne soient plus produites ni libérées, afin que mon cycle puisse être contrôlé chimiquement, en préparation au transfert. Une sorte de ménopause artificelle, si vous voulez. Effets secondaires indésirables? Fort possiblement. J'aime mieux ne pas trop y penser et attendre de voir.

Donc l'attente se poursuit avant de savoir si j'ai ovulé donc si je peux commencer le protocole. J'avoue avec un peu d'embarras que j'éprouve une certaine difficulté à me sentir hyper excitée en ce moment. J'ai la tête aux bulletins, je suis en pleine préparation à la fin de l'année scolaire qui achève, et je trouve ça un peu difficile de jongler mon emploi et ce deuxième projet de mère porteuse. J'ai vraiment hâte d'être en vacances (25 dodos) et de ne rien avoir à faire d'autre que de me concentrer pleinement sur ce joyeux projet Bébé 2011...euh, 2012.

1 commentaire:

  1. Sais-tu pourquoi on te prescrit le Dépot Lupron plutôt que le Synarel cette fois-ci?

    RépondreEffacer