dimanche 22 mai 2011

Screening complet!

Sortez le champagne tout le monde! Je vous annonce que le screening est terminé ET que le contrat est signé. Non, vous n'avez pas manqué des bouts, c'est juste que ça s'est passé assez rapidement, en quelques semaines à peine, malgré quelques tribulations d'ordre logistique (vive la bureaucratie inefficace des cliniques débordées par le surplus de demandes des couples infertiles depuis la nouvelle loi québecoise qui subventionne les traitements en infertilité).

J'ai donc fait les dernières prises de sang hier à OVO, ainsi qu'un pap test et un test d'ITS (infections transmises sexuellement, nouvelle terminologie pour désigner les MTS, vous vous rappelez?)

J'ai également dû faire une nouvelle évaluation psychologique, avec la psychologue de la clinique OVO. Nous avons fait cette entrevue par téléphone, de façon assez informelle et plutôt relaxe. Je crois bien qu'elle a vu que ma préparation mentale pour cette deuxième expérience est assez adéquate. Notre dossier est maintenant complet et nous sommes prêts à passer à la prochaine étape: le début des traitements.

On nous a expliqué le protocole médical qui devrait débuter sous peu. Les médicaments que je prendrai cette fois sont assez différents de ma première fois, à l'exception des injections de progestérone qui semblent être inévitables (tant pis). J'ai en ma possession tous les médicaments requis pour ma préparation au transfert et pour le transfert lui-même (je vous donnerai plus d'explications en temps et lieu). J'ai déjà commencé à prendre des vitamines prénatales il y a quelques semaines, question d'être prête au maximum et de donner un bon boost de réserves vitaminales à mon corps de presque-neuf-mois post-partum.

Après discussion, nous avons décidé de viser le 29 juin pour le transfert (oui, oui, le 29 juin qui s'en vient là!! Genre comme dans 5 semaines!!) Dorénavant, la nouvelle loi ne permet maintenant habituellement qu'un seul embryon soit transféré, mais il est possible que puisque les embryons sont congelés, l'équipe acceptera d'en transférer deux. C'est ce qu'on souhaite, question d'augmenter nos chances de succès au maximum. C'est certain que les chances que "ça pogne" sont un peu moins élevées qu'avec un transfert frais de 3 embryons, mais on reste très positifs.

On continue d'avancer tranquillement... ;)

1 commentaire: