vendredi 1 juillet 2011

Jour 13, le protocole se poursuit...

Il est 2h30 am et je vous écris de mon lit. Je n'arrive simplement pas à fermer l'oeil. Pourtant, ce n'est pas du tout mon genre de souffrir d'insomnie... Ça doit être l'effet des vacances!

Alors me voici au jour 13 de mon cycle (ou plutôt de mon pas-de-cycle). J'ai commencé les patches (timbres) d'estrogène il y a plusieurs jours. J'en suis maintenant à 4 timbres chaque deux jours (la dose maximale du protocole). Jusqu'à date, aucun effet secondaire à rapporter, sauf peut-être une tendance à avoir des migraines (ça fait 3 en même pas deux semaines). C'est peut-être aussi l'effet de la fatigue de la fin de l'année scolaire? Peu importe, en prenant ça un jour à la fois, ça se tolère.

J'irai à Montréal samedi pour une échographie de suivi, afin de vérifier l'état de mon endomètre. Avec les patches d'estrogène, il devrait avoir épaissi un peu. Pour ceux qui ont suivi ma première aventure, vous vous souviendrez que l'épaisseur minimale visée pour le transfert est de 8 mm. Vous vous souvenez peut-être aussi du fait que mon endomètre avait tendance à prendre son temps pour épaissir? Nous verrons ce qui se passera cette fois. Nous visons un transfert plus ou moins autour du 9-11 juillet, quand mon endomètre aura atteint une épaisseur optimale.

Je recevrai aussi plusieurs traitements d'acupuncture à partir de samedi, chaque deux jours avant le transfert. Nous faisons affaire avec la dre Aina Zhang, de la même clinique que lors de mon dernier transfert. Je verrai aussi un de ses collègues, dr Calvin Dale, ici à Ottawa. Un type fort sympathique! Nous espérons que ces traitements auront un impact positif sur l'épaississement de mon endomètre mais aussi sur l'implantation du (ou des!) embryons(s).

Prochaines nouvelles à venir le 2 juillet sur l'épaisseur de mon endomètre. Quelqu'un voudrait-il offrir sa prédiction? Moi, je dis 6,5 mm...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire